Cameroun : un forfait de taille contre l’Angola

Les forfaits s'enchaînent côté camerounais. Après Jean-Charles Castelletto (mollet droit) et Yvan Neyou (cuisse), Marc Brys va devoir faire sans un autre Lion Indomptable contre l'Angola ce mardi, à l'occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. 

Et pas n'importe lequel ! Il s'agit d'un des joueurs les plus expérimentés de l'effectif du technicien belge. Capé à 73 reprises et buteur 22 fois, Eric Maxim Choupo-Moting a en effet été contraint de renoncer à la rencontre. Comme l'informe le média Camfoot en citant team press de la sélection camerounaise, Germain Noël Essengue, l'attaquant de 35 ans souffre d’une colique néphrétique.

Un bilan radiologique a été effectué lundi en début de soirée au Zango Médical center de Luanda par le professeur William Ngatchou, le médecin de la sélection, qui a été contraint de confirmer son indisponibilité. Le joueur arrivé en fin de contrat au Bayern Munich a rendez-vous en Allemagne jeudi avec son urologue traitant.

Son grand retour est manqué

Pour son grand retour après avoir manqué la CAN car non convoqué, l'ancien Parisien n'aura donc pas eu l'occasion de jouer. En effet, samedi dernier contre le Cap-Vert (victoire 4-1), lors de la 3e journée de ces éliminatoires et la première de Marc Brys, Choupo-Moting n'était pas entré en jeu, sans doute préservé pour les mêmes raisons. Joueur expérimenté, qui n'hésite pas à parler aux plus jeunes dans le vestiaire, son vécu au très-haut niveau manquera à coup sûr face aux Palancas Negras. Le Lion espère effectuer son come-back en septembre. Un vrai, cette fois.

Cameroun : un forfait de taille contre l’Angola
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.