Cameroun : boudé par Marc Brys, Ondoa se prononce sur sa situation

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Pas dans les plans du sélectionneur Marc Brys, Fabrice Ondoa a réagi à son éviction de l’équipe du Cameroun.

C’est l’un des grands perdants de la venue de Marc Brys. Sorti du placard par l’ex-sélectionneur Rigobert Song pour être imposé à André Onana comme le gardien numéro un de l’équipe du Cameroun à la CAN 2023, Fabrice Ondoa, est aussitôt repassé aux oubliettes sous le technicien belge. 

C’est simple, depuis son arrivée sur le banc des Lions Indomptables, l’ex-coach de Louvain n’a jamais appelé le dernier rempart de FC RFS (première division lettone). Mais encore, il a rétabli Onana dans le statut d’intouchable qui était le sien avant la CAN. 

Ondoa respecte le choix de Brys…

Si elle est n’est pas évidente à vivre, Ondoa accepte sa situation avec fairplay. Lors d’une émission sportive sur Bnews1, le joueur formé au Barça, au même titre que son cousin Onana enrôlé par le club catalan un an après lui, dit respecter le choix du sélectionneur.

« Ma non-sélection, je la prends de manière sportive. Il faut respecter le choix du coach. C’est l’image du Cameroun qui compte. »

… et formule un souhait pour Onana

Quid d’Onana ? Eh bien, le bonhomme âgé de 29 ans s’est encore montré plus beau joueur envers le portier de Manchester United, allant même jusqu’à lui souhaiter de connaître le même goût que celui de remporter la CAN, tout comme lui il y a quelques années plus tôt, en 2017.

« André est l’un des meilleurs gardiens au monde. Il est pensionnaire de Manchester United. Il est inconcevable qu’il soit au banc (…) André Onana et moi, on s’est toujours dit qu’on devait rester ensemble en équipe nationale pendant 15 ans. Je lui souhaite de vivre les mêmes émotions que moi, d’avoir la joie que j’ai vécue en 2017. Il le mérite. » Classe.

Cameroun : boudé par Marc Brys, Ondoa se prononce sur sa situation

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.