Cameroun : Brys fait un 1er déçu

La première liste de Marc Brys, nouveau sélectionneur du Cameroun, a fait ses premiers déçus. L’un d’entre eux l’a fait savoir.

Il espérait peut-être (sans doute ?) que la liste du nouveau sélectionneur Marc Brys fût invalidée sous l’impulsion de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Mais, cette dernière n’a procédé à aucune retouche. C’est donc bien sans lui que les 30 présélectionnés rejoindront la tanière avant la liste définitive pour les matches face au Cap-Vert (8 juin à Yaoundé) et l’Angola (11 juin à Talatona), comptant pour les 3e et 4e journées respectivement des éliminatoires du Mondial 2026. Une première depuis ses débuts chez les Lions Indomptables le 12 octobre dernier (défaite 1-0 contre la Russie).

“Je m'étais préparé et j'avais tout mis en place…”

Frank Magri, puisque c’est lui dont il s’agit, n’a pas caché sa déception. L’avant-centre toulousain était en effet plutôt optimiste au sortir de sa rencontre avec le sélectionneur, alors en pleine tournée européenne. “Lors du match contre Marseille, il (Brys) est venu nous voir et je l'avais rencontré le lendemain. On a eu un premier échange maintenant, surpris ou pas, ce n'est pas forcément la question. Je m'étais préparé et j'avais tout mis en place pour faire partie de la sélection, mais c'est comme ça. Ça fait partie de la vie d'un footballeur”, a-t-il confié dans un entretien pour Sportnewsafrica.

Les explications de Brys

Auteur de 6 réalisations plus 3 passes décisives en 37 apparitions pour son premier exercice dans la Ville rose, l’ancien Bastiais n’abdique pas pour autant. “Je ne suis pas sur cette liste mais je peux être sur la prochaine. L'objectif c'est d'abord de jouer et d'être performant en club. Ce n'est que comme ça que je pourrais être sélectionné”, a-t-il positivé.

De son côté, le sélectionneur avait justifié en conférence de presse l’absence du joueur de 24 ans par une condition physique éloignée de l’optimum. “Frank Magri et Enzo Tchato jouent peu en club et ont été blessés récemment…”, a expliqué le stratège anversois. Pour rappel, le natif d’Agen compte 9 capes pour 2 buts inscrits.

Cameroun : Brys fait un 1er déçu
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.