Cameroun-Burundi : date, chaîne et heure du match

Le Cameroun reçoit le Burundi ce mardi 12 septembre à l'occasion de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Sans plus attendre, découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur cette rencontre ô combien décisive : horaire, chaînes de diffusion, contexte…

Cameroun-Burundi : où regarder le match en direct ?

Ce match entre les Lions Indomptables et le Burundi se déroulera ce mardi au Stade Roumdé Adjia (30 000 places) de Garoua, au Cameroun, qui affichera guichets fermés ! Il débutera à 20h heure locale et à 21h en France comme au Burundi. Vous aurez la possibilité de le visionner sur les chaînes CRTV au Cameroun et beIN Sports 4 depuis la France.

Cameroun-Burundi : l'analyse du match

Les Lions Indomptables n'ont pas encore assuré leur qualification pour la Coupe d'Afrique des nations. Seconds du groupe C avec 4 points, ils doivent absolument s'imposer ou faire match nul sur un score de 4-4 ou plus pour aller en Côte d'Ivoire. Le Burundi, qui compte le même nombre de points, pourra quant à lui se content d'un match nul. A noter que le milieu de terrain Olivier Ntcham (27 ans), qui a repris l'entraînement collectif, pourra disputer cette rencontre pour laquelle les Lions Indomptables n'ont pas le droit à l'erreur. Bien que blessé à la cheville lors de l'entraînement de samedi, le jeune talent de l'OM, François Régis Mughe, a ensuite retrouvé les terrains et devrait être apte.

Les Lions Indomptables se présenteront donc au complet, avec en prime le retour du gardien de but André Onana. Le nouveau portier de Manchester United, 27 ans, est en effet de retour en sélection après moults spéculations autour de son avenir international depuis son retrait de la sélection l'hiver dernier.

Cameroun-Burundi : date, chaîne et heure du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.