Le Cameroun affronte le Burundi ce mardi (coup d'envoi à 19h GMT) à l'occasion de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Le sélectionneur Rigobert Song s'est exprimé en conférence de presse en marge de cette rencontre décisive. Et le technicien n'y est pas allé de main morte !
« On a eu l’opportunité de voir comment le Burundi joue. Ce match se joue sur tous les plans, spirituel et mental. Qu’ils viennent jouer plus bas ou plus haut sur le terrain, de toute façon il y’a les filets qui vont trembler demain » a lancé – confiant – le coach des Lions Indomptables, avant de tempérer un peu ses propos : « C’est un match capital. Le Burundi est une très belle équipe. Nous devons absolument gagner cette rencontre. On espère que demain sera ma première victoire à domicile. Ce match ne sera pas facile ; nous en sommes conscients ».
Encore une punchline du coach Rigobert Song 😂 pic.twitter.com/18i28nbCnG
— La Tanière²³⁷ 🦁 (@lataniere237) September 11, 2023
La victoire quasi-indispensable
En cas de nul, le Cameroun ne serait pas seulement à égalité avec le Burundi mais aussi la Namibie. Donc pour être certain de se qualifier, les Lions Indomptables doivent l'emporter, ou bien faire match nul par un score improbable de 4-4 ou plus. Marquer sera donc impératif pour Vincent Aboubakar et ses coéquipiers. Et malgré l'assurance du coach Song à ce sujet, les faits sont là : le Cameroun n'a inscrit que 3 buts en 3 rencontres dans ces phases éliminatoires de la CAN. La faute notamment à un gros souci d'efficacité à la finition. Il faudra donc réussir à faire parler la poudre afin de se qualifier.