Cameroun : le calendrier des éliminatoires de la CAN 2025

Les Lions Indomptables connaissent leur groupe pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2025 ! On vous dit tout à son sujet ci-dessous.

Les hommes de Marc Brys croiseront le fer avec la Namibie, le Kenya et le Zimbabwe dans le groupe J de ces éliminatoires de la CAN 2025. Eliminés dès les huitièmes de finale (défaite 2-0 contre le Nigeria, futur finaliste) lors de la dernière édition en Côte d'Ivoire, les Lions Indomptables viseront mieux lors de la prochaine CAN, et cela passera d'abord par de bons résultats lors de ces éliminatoires.

Le calendrier du Cameroun

  • 2 septembre 2024. Cameroun-Namibie (Journée 1)
  • 10 septembre 2024. Zimbabwe-Cameroun (Journée 2)
  • 7 octobre 2024. Cameroun-Kenya (Journée 3)
  • 15 octobre 2024. Kenya-Cameroun (Journée 4)
  • 11 novembre 2024. Namibie-Cameroun (Journée 5)
  • 19 novembre 2024. Cameroun-Zimbabwe (Journée 6)

L'analyse du groupe du Cameroun

Le Cameroun fait assez naturellement office de favori dans cette poule J des éliminatoires de la CAN 2025. Mais attention tout de même ! Les coéquipiers de Vincent Aboubakar n'auront pas oublié en effet qu'ils n'ont pris qu'un point sur dix contre la Namibie dans les éliminatoires de la précédente CAN !

Le Kenya, bien qu'inférieur sur le papier, a réussi à faire nul contre la Côte d'Ivoire en juin (0-0) et le Zimbabwe a aussi accroché le Nigeria (1-1) en novembre dernier, et reste donc un adversaire à prendre au sérieux malgré une série en cours négative (3 défaites de rang).

Cameroun : le calendrier des éliminatoires de la CAN 2025
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.