Cameroun : Choupo-Moting réagit enfin à sa non-convocation

Alors que le Cameroun entre dans sa CAN 2023 ce lundi face à la Guinée (coup d'envoi à 17h GMT, soit 18h en France), l'attaquant Eric-Maxim Choupo-Moting, grand absent de la liste de Rigobert Song, est sorti du silence.

Dans un message posté dans l'après-midi sur Instagram, l'avant-centre du Bayern Munich, régulièrement appelé en sélection jusqu'en octobre, a d'abord tenu à encourager ses coéquipiers. “Bonne chance aujourd'hui les gars. La CAN, un tournoi spécial, démarre et je vous souhaite beaucoup de force. Malheureusement, je ne suis pas parmi vous mais mon soutien total est là. J'espère que vous irez le plus loin possible”, a d'abord écrit l'ancien Parisien, avant d'aborder sa situation personnelle.

Je dois accepter cette décision (…) malgré cette déception”

Jouer pour le Cameroun est toujours un honneur. Depuis 2010, ça a toujours été un privilège pour moi de porter ce maillot et de pouvoir jouer chaque match possible du Cameroun. Je dois accepter cette décision de ne pas être sélectionné cette fois-ci mais, malgré cette déception, je vous souhaite bonne chance de loin en tant que supporter“, a conclu le Bavarois.

Si le natif d'Hambourg se montre donc particulièrement classe et n'a pas cherché à polémiquer à l'approche de ce match crucial, son père avait en revanche vidé son sac la semaine dernière et sous-entendu que l'absence de son fils n'est pas un choix de Song mais une décision dictée par le président de la Fédération, Samuel Eto'o. En l'absence de Vincent Aboubakar, blessé, et donc de Choupo-Moting, c'est Karl Toko-Ekambi qui occupe la pointe de l'attaque des Lions Indomptables pour ce premier match à la CAN.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !