L’international camerounais Clinton Njie s’est confié sur ses ambitions à terme avec les Lions Indomptables.
Nouveau joueur du Rapid Bucarest depuis la mi-septembre, Clinton Njie a vu ses débuts avec la formation bucarestoise retardés pour des raisons non dévoilées. L’ailier international camerounais (44 sélections, 10 buts) a manqué quatre journées de championnat au bilan négatif (2 défaites pour 1 victoire) et s’est révélé impuissant donc face à la régression au classement des Grenats, lesquels sont passés de la 9e place à son arrivée à la 12e sur 16 équipes de Liga I.
Mais selon toute vraisemblance, l’ancien de l’OM va très prochainement signer son retour à la compétition. En tout cas, c’est ce qu’a annoncé le principal concerné dans des déclarations relayées par le compte spécialisé AllezLesLions, lequel cite nos confrères d’AfricaFoot. L’occasion de dévoiler ses ambitions à la clé, en club mais aussi en sélection.
Njie veut rejouer avec les Lions Indomptables
« Maintenant que je peux jouer, mes ambitions sont d’aider l’équipe (Rapid Bucarest, ndlr) à atteindre ses objectifs, de contribuer à notre succès en championnat et d’avoir un impact lors de chaque match. Et surtout, je veux rejoindre les Lions dès que possible pour les compétitions à venir », a-t-il affirmé.
Njie n’est plus apparu avec les Lions Indomptables depuis la CAN 2023 où il n’avait pas joué la moindre minute. Initialement présélectionné par le sélectionneur Marc Brys il y a quelques semaines en amont de la double confrontation avec le Kenya (4-1, 0-1) les 11 et 14 octobre derniers, pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025, le natif de Douala n’avait pas été retenu dans la liste définitive pour défaut de visa. Reste à savoir si son état de forme physique lui permettra d'être éligible pour les deux dernières journées qualificatives en novembre contre la Namibie et le Zimbabwe.