Cameroun : un ancien du PSG prêt à dire oui ?

Les Lions Indomptables ne traversent pas la meilleure période de leur histoire. Sur les sept dernières rencontres, les troupes de Rigobert Song totalisent 4 défaites, 2 nuls et une seule victoire. Un bilan forcément insuffisant au vu de la qualité de l'effectif et de l'histoire de la sélection. Et si l'arrivée inattendu d'un jeune talent pouvait contribuer à redynamiser l'équipe et à inverser cette spirale négative ?

Il est jeune (22 ans), il a joué 14 rencontres professionnelles avec le Paris-Saint-Germain et fait désormais les beaux jours de l'Eintracht Francfort en Bundesliga. Son nom ne vous dit rien ? Il s'agit de Junior Dina Ebimbe, passé par les équipes France de jeunes et notamment les Espoirs (1 cape en 2020). Si en août dernier, celui qui a aussi porté les couleurs du Havre et de Dijon semblait afficher une préférence pour les Bleus, il ne fermerait actuellement plus la porte à la sélection camerounaise selon son entourage, indique le média spécialisé Allez les Lions. En avril 2022, soit plus de six mois avant le début du Mondial au Qatar, il avait d'ailleurs affiché sur son compte Tik Tok un drapeau du Cameroun.

Quoi qu'il en soit, pour Rigobert Song, disposer d'un joueur du potentiel d'Ebimbe ne serait pas un luxe, tant ce dernier serait – de par ses qualités – capable d'apporter une touche créative bienvenue dans l'entrejeu des Lions Indomptables. Toutefois, rien n'est fait et un rapprochement entre les deux parties devra d'abord avoir lieu avant d'envisager de voir Ebimbe porter la tunique de la sélection camerounaise. Selon la même source, la Fecafoot devrait rapidement se saisir de ce dossier. De son côté, le joueur n'envisagerait qu'une arrivée après la CAN, afin de ne pas se mettre en porte à faux avec son club. Quoi qu'il en soit, les dirigeants espèrent un meilleur dénouement qu'avec le latéral droit Sacha Boey

3 buts en 12 matchs

Cette saison avec Francfort, l'ancien club de Randal Kolo Muani qui a donc fait le chemin adverse puisqu'il évolue désormais au PSG, Dina Ebimbe se découvre des talents de buteur. Avec 3 buts en 12 apparitions au sein de l'exigeant championnat de Bundesliga, le milieu de terrain a de quoi être satisfait de son rendement. Nous n'avons pas encore dépassé le quart de ce championnat d'Allemagne 2023-2024 que le natif de Stains a déjà égalé son nombre de buts sur une seule saison (3 buts en 19 matchs la saison dernière, déjà avec Francfort). Classé 7ème sur 18, le club situé sur la rivière du Main semble parti pour jouer les premiers rôles cette saison dans le championnat allemand. Un véritable cercle vertueux.

Cameroun : un ancien du PSG prêt à dire oui ?
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.