André Onana, Cameroun

On en sait plus sur les circonstances de la mise à l’écart du gardien titulaire du Cameroun, André Onana, à l’occasion du match contre la Serbie (3-3) ce lundi à la Coupe du monde 2022. RMC Sport indique en effet que tout serait parti d’un désaccord sportif avec son sélectionneur Rigobert Song. Le technicien lui aurait reproché son style de jeu, avec une prise de risques trop importante à son goût, notamment dans le jeu au pied, lors du premier match contre la Suisse (0-1).

Cet échange aurait été source de tensions entre les deux hommes et Song aurait fini par décider de laisser Onana sur le banc contre la Serbie. A partir de là, le portier de l’Inter Milan aurait annoncé qu’il renonce à la suite de la compétition afin de ne pas créer des tensions au sein du groupe. Malgré l’intervention de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football et proche du dernier rempart, le Lion Indomptable ne souhaiterait pas revenir sur sa décision ni poursuivre la collaboration avec Song…

Sur Instagram, Onana a posté ce lundi une story pour encourager ses coéquipiers, postée visiblement depuis sa chambre d’hôtel. Le malaise semble profond…