Cameroun : enfin une date pour l’annonce de la liste de Marc Brys (officiel)

Publié le par Lantheaume Romain

Tandis que les spéculations commençaient à aller bon train, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a communiqué ce vendredi la date de l'annonce de la prochaine liste du sélectionneur Marc Brys.

Déjà qualifiés pour la CAN 2025, les Camerounais achèveront les éliminatoires contre la Namibie (le 13 novembre à Johannesburg en Afrique du Sud) et le Zimbabwe (le 19 novembre à Yaoundé). Les choix de Marc Brys en vue de ce rassemblement seront connus dimanche 10 novembre à 11h heure locale, puisque le technicien, finalement resté après avoir menacé de démissionner le mois dernier, dévoilera sa liste de convoqués à cette occasion en conférence de presse, révèle la Fecafoot ce vendredi.

Un espoir pour Yann Aurel Bisseck ?

Contrairement aux habitudes, il n'y aura donc pas de présélection mais directement une liste finale. Celle-ci devrait être marquée par plusieurs nouveautés. En premier lieu le grand retour de Karl Toko-Ekambi, qui aurait décidé de sortir de sa retraite internationale prise un peu précipitamment après l'élimination en 8es de finale de la dernière CAN. Ces dernières heures, la presse camerounaise rêve aussi de l'hypothétique présence du défenseur central Yann Aurel Bisseck, toujours pas appelé par l'Allemagne malgré son importance grandissante à l'Inter Milan.

Le nom de l'ailier de Nice, Youssoufa Moukoko, est également cité mais celui-ci n'est qu'un doux rêve à l'heure actuelle puisque le jeune talent compte deux capes avec la Mannschaft et qu'un changement de nationalité sportive, hypothétique à ce stade, ne se ferait pas aussi rapidement. En revanche, la présence d'un autre nouveau, le milieu défensif de Rodez (Ligue 2 française), Wilitty Younoussa, est également annoncée et semble plus crédible. Confirmation dimanche !

Le communiqué de la Fecafoot

Gb2rw-8akAA42_x
Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !