Cameroun : Eto’o préparerait un grand coup de pression pour Brys !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Déjà en délicatesse avec la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), le sélectionneur Marc Brys se retrouve dans le collimateur de l’instance.

Alors que la presse locale fait état d’une opposition entre les parties concernant le choix du stade pour la prochaine rencontre de l’équipe du Cameroun, la relation entre Marc Brys et la Fecafoot et son président Samuel Eto’o pourrait très prochainement passer du froid au polaire. En cause, une absence inexpliquée du technicien belge au pays depuis la fin du dernier rassemblement des Lions Indomptables.

En effet, selon les informations de CamerounWeb, le Flamand s’est envolé pour l’Europe après le match contre l’Angola (1-1) le 11 juin dernier, et depuis c’est le silence absolu. Un mutisme qui suscite aussi bien incompréhension qu’inquiétude au pays à l’approche de l’ouverture des qualifications à la CAN 2025. D’autant qu’à son arrivée début avril, il avait annoncé son intention de résider au Cameroun.

Brys accusé de “jouer les prolongations au champ”

À ce stade, la liste pour les prochaines rencontres face à la Namibie (07/09) et le Zimbabwe (10/09) devrait être dans les tuyaux, et les convocations envoyées aux joueurs, croit savoir le site camerounais. Cette situation ferait perdre patience à la Fecafoot qui souffre déjà la cohabitation avec le coach à lui imposé par la Ministère des Sports (Minsep). Des sources proches citées par CamerounWeb, l’instance envisagerait des mesures si l’homme aux cheveux blancs continue de “jouer les prolongations au champ” (sic). Un ultimatum en des termes bien choisis qui témoignent le degré d’agacement de Samuel Eto’o et compagnie.

Pourtant convié par Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de football (Fecafoot), à travailler en synergie avec l’Exécutif et donc Brys avec son staff estampillé Minsep, Eto’o se retrouverait ainsi à 180° des préceptes du dirigeant. Affaire à suivre…

Cameroun : Eto’o préparerait un grand coup de pression pour Brys !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.