Cameroun-Guinée : chaîne, heure et compos du match

Comptant pour la première journée du groupe C de la CAN 2023, le match Cameroun-Guinée se tiendra ce lundi 15 janvier. Découvrez ci-dessous les informations principales à savoir au sujet de cette rencontre.

Streaming Cameroun-Guinée : où regarder le match en direct ?

Le match Cameroun-Guinée aura lieu lundi 15 janvier au Stade Charles-Konan-Banny situé dans la commune de Yamoussoukro, en Côte d'Ivoire. Il débutera à 17h heure locale. Il sera 18h du côté de la France et du Cameroun et 17h en Guinée. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur la chaîne beIN SPORTS 1 depuis la France, la CRTV au Cameroun, la RTG en Guinée et plus globalement Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.

Cameroun-Guinée : les compos probables

Du côté du Cameroun, le gardien de but André Onana n'a pas encore rejoint le groupe et manquera ce match, Vincent Aboubakar sera certainement forfait tandis que Franck Magri, son potentiel remplaçant est incertain. En pointe de l'attaque des Lions Indomptables, on peut donc s'attendre à voir Karl Toko-Ekambi, très contesté ces derniers temps en sélection, ou le peu expérimenté Faris Moumbagna (2 capes). L'ailier Georges-Kévin Nkoudou n'est également pas sûr d'être apte. Dans les rangs du Syli National, Mohamed Bayo, bien connu des suiveurs de la Ligue 1, devrait remplacer Serhou Guirassy, sûrement forfait aussi.

  • Cameroun : Epassy – Castelletto, Wooh, Moukoudi, Yongwa – Ntcham, Kemen, Anguissa – Ngamaleu, Ekambi, Nkoudou.
  • Guinée : Koné – Conte, Jeanvier, Diakhaby, Is. Sylla – A. Camara, Konaté, N. Keita – Guilavogui, Bayo, Kamano.

Match Cameroun-Guinée : l'arbitre

Jeune arbitre (33 ans), le Libyen Mutaz Ibrahim sera au sifflet pour ce match. Il a déjà officié en Ligue des champions africaine et à la Ligue Africaine de football, mais encore jamais à la CAN.

Cameroun-Guinée : l'analyse du match

Le duel entre le Cameroun et la Guinée, prévu au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, promet d'être une confrontation captivante en ouverture du Groupe C de la CAN 2023. Les Lions Indomptables font office de favoris malgré des résultats récents mitigés. La Guinée, portée par des joueurs clés comme Naby Keïta, aspire à créer la surprise, malgré l'incertitude autour de la présence de Serhou Guirassy. Le lundi 8 janvier dernier à Abu Dhabi (EAU), le Syli National a d'ailleurs fait forte impression en amical (victoire 2-0) face au Nigeria.

Les Lions Indomptables, 3èmes de la dernière CAN mais en quête de rédemption après des derniers mois décevants, et le Syli National, désireux de dépasser le stade des huitièmes de finale (stade où leur aventure s'était encore arrêtée il y a deux ans), ont tous deux les atouts pour offrir un match mémorable.

Cameroun-Guinée : chaîne, heure et compos du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.