Cameroun : Kluivert justifie les absences de Bassogog et Moukandjo

Publié le par , actualisé le

Lundi, le nouveau sélectionneur du Cameroun, Clarence Seedorf, a dévoilé sa première liste de 23 joueurs retenus pour le match face aux Comores le 8 septembre. En se passant du meilleur joueur de la CAN 2017 Christian Bassogog et de Benjamin Moukandjo, capitaine durant la compétition, le Néerlandais a fait des choix forts à l’encontre des deux joueurs, exilés dans le championnat chinois. L’ancien milieu de terrain était ensuite présent sur le plateau de la CRTV avec son adjoint Patrick Kluivert et ce dernier a assuré que le duo ne ferme la porte à personne.

Effectuer 12 heures de vol à l'aller et 12 heures de vol au retour pour un match c'est énorme“, a justifié Kluivert à propos des 2 absents. “Nous avons convoqué 23 joueurs. Si cela dépendait de moi, j'en aurai convoqué 45. (…) Personne n'est exclu de la sélection.” Seules les prochaines listes permettront d’en avoir le cœur net.

Cameroun : Kluivert justifie les absences de Bassogog et Moukandjo

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.