Le nouveau sélectionneur du Cameroun, Clarence Seedorf, a dévoilé ce lundi sa liste des 23 Lions Indomptables retenus pour le match du 8 septembre face aux Comores. Le Néerlandais a réservé deux grosses surprises avec les convocations de Paul-Georges Ntep, international français à deux reprises, et du Niçois Adrien Tameze.


Nommé sélectionneur du Cameroun il y a dix jours, Clarence Seedorf a regagné le pays des Lions Indomptables dimanche. Comme prévu, ce lundi le Néerlandais a dévoilé sa première liste de 23 joueurs retenus pour le match amical du 8 septembre face aux Comores en présence de son adjoint Patrick Kluivert.

Au terme de sa tournée de prospection en Europe, l’ancienne gloire du Milan AC est parvenue à ramener deux « binationaux » dans la Tanière : l’attaquant Paul-Georges Ntep (Wolfsburg, 26 ans), sélectionné à 2 reprises avec l’équipe de France mais jamais en match officiel et donc toujours éligible avec son pays de naissance. Retrouver l’ancien Stéphanois dans cette liste constitue tout de même une énorme surprise !

Moukandjo, Bassogog… Ces cadres mis de côté

Seedorf a aussi convaincu le milieu de terrain niçois Adrien Tameze (24 ans) d’opter pour son pays d’origine. Toujours pas de retour en revanche pour Nicolas Nkoulou que Seedorf a récemment rencontré à Turin. Pour le reste, les cadres Ondoa, Kameni, Ngadeu, Zambo Anguissa, Toko Ekambi, Choupo Moting et Aboubakar sont présents, à l’inverse du Marseillais Clinton Njie, du meilleur joueur de la CAN 2017 Christian Bassogog, de l’ancien capitaine Benjamin Moukandjo, ou encore d’Adolphe Teikeu et Sébastien Siani.

Pour rappel, ce match ne comporte pas d’enjeux pour le Cameroun, qualifié en tant que pays-hôte de la CAN 2019. En revanche il est considéré comme qualificatif pour les Comores.

 La liste du Cameroun :

GARDIENS

1. ONDOA FABRICE, Ostende

2. ONANA ANDRE, Ajax (Pays-bas)

3. KAMENI CARLOS, Fenerbahçe (Turquie)

DEFENSEURS

4. FAI COLINS, Standard de Liège (Belgique)

5. EBOA EBOA Félix, FC Guingamp (France)

6. NGADEU NGADJUI, Slavia Prague (R. Tchèque)

7. OYONGO BITOLO Ambroise, Montpellier (France)

8. YAYA BANANA, Panionios (Grèce)

9. ONGUENE Jérôme, Red Bull Salzbourg

10. BONG Gaétan, Brigthon (Angleterre)

11. NYOM ALLAN, Leganes (Espagne)

MILIEUX DE TERRAIN

12. ZAMBO ANGUISSA, Fulham

13. MANDJECK Georges, Maccabi Haifa (Israël )

14. TAMEZE Adrien, OGC Nice (France)

15. KUNDE MALONG Pierre, Mayence (Allemagne)

16. SALLI Edgar, Nuremberg (Allemagne)

ATTAQUANTS

17. OLINGA FABRICE, FC Moucron (Belgique)

18. ABOUBAKAR VINCENT, FC Porto (Portugal)

19. BAHOKEN STÉPHANE, Angers (France)

20. CHOUPO MOTING ERIC-MAXIM, Stoke city (Angleterre)

21. TOKO EKAMBI, Villarreal

22. NTEP Paul Georges, Wolfsburg (Allemagne)

23. MOUMI NGAMALEU Nicolas, Young Boys (Suisse)