Cameroun : la Fecafoot envoie encore un message piquant !

Au sortir de la réunion ce mercredi au ministère des Sports, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a envoyé un message à son entité de tutelle, de sorte à clarifier sa position.

Au lendemain l’incident surréaliste ayant eu lieu au siège de la Fécafoot mardi, le ministère a convoqué une réunion de travail avec l’entraineur Marc Brys, le seul intronisé et reconnu en tant que sélectionneur aux yeux de l’Exécutif, ainsi que le staff mis en place par ce dernier. Étaient présents, de manière surprenante toutefois, deux envoyés de la Fécafoot, Joseph Nkou Mvondo et Benoît Angbwa, alors que le technicien belge a été désavoué par l’instance au profit de Martin Ndtoungou Mpile, sélectionneur intérimaire.

La mise au point de la Fécafoot

Alors que le micmac se corse encore un peu plus, Nkou Mvondo a toutefois tenu à clarifier les raisons de sa présence, histoire d'éviter tout malentendu. Dans une déclaration à la presse au sortir de la réunion, ce dernier a assuré que sa présence ainsi que celle de son collègue Angbwa répond seulement à une question de forme, et donc que la Fécafoot n’a pas infléchi sa position. “Chaque fois qu’il y a un match, il y a toujours une réunion de préparation. Quoi de plus normal que nous venions à cette réunion ? Je le dis encore, chacun doit rester dans le cadre des missions qui sont les siennes. À la tutelle la tutelle, à la Fédération camerounaise le football et ses missions opérationnelles sur le plan administratif et technique”, a-t-il clarifié.

De son côté, le gouvernement ne change pas son fusil d’épaule. Dans une déclaration en marge de la réunion mercredi, le ministre Narcisse Mouelle Kombi a conforté Marc Brys dans l’optique des prochains matches contre le Cap-Vert et l’Angola, respectivement les 8 et 11 juin dans le cadre des 3e et 4e journées qualificatives à la Coupe du monde 2026.

“J’ai présidé ce mercredi 29 mai dans la salle de conférences du Minsep, la réunion susmentionnée, en présence de l’Entraineur Sélectionneur Marc Brys, de l’ensemble de son Staff, des représentants de la Fecafoot, et de l’ensemble des administrations gouvernementales partenaires à l’organisation des dites rencontres. Nous avons passé en revue l’ensemble des détails liés à la préparation des Lions Indomptables, dont l’entrée en stage est prévue le 02 juin prochain à Yaoundé”, a-t-il affirmé.

Cameroun : la Fecafoot envoie encore un message piquant !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.