Cameroun : le staff technique d’Eto’o suspendu ! (officiel)

Alors qu’il aurait reçu l’aval du président de la République, Paul Biya, le staff de l’équipe du Cameroun nommé par Eto’o, en remplacement de celui désigné par son ministère de tutelle, a été suspendu.

Enième rebondissement dans le feuilleton rocambolesque sur l’encadrement de l’équipe du Cameroun. Le staff technique nommé par Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), a été mis à pied par la Chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique et sportif du Cameroun. Cela fait suite à la demande de l’Association des clubs de football amateur du Cameroun (ACFAC) et de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC).

“En application de l'article 36 alinéas 1er, 2 et 3 des Statuts et Règlements de Procédures de la Chambre, ordonne la suspension immédiate des effets de (…) la décision AP008/FECAFOOT/PDT/56/2024 portant nomination des membres de l’encadrement technique, médical et administratif de la sélection nationale masculine ‘A’ de Football du Cameroun jusqu'à droit connu”, peut-on lire dans un communiqué.

Eto’o à nouveau en mauvaise posture

Cette décision intervient après que l’ancien numéro 9 des Lions Indomptables s’est affiché lundi aux côtés du chef d’État, Paul Biya, à l’occasion de la fête nationale, accréditant ainsi la thèse du choix présidentiel en faveur du staff d’Eto’o. Conséquence : l’ancien du Barça se retrouve en mauvaise posture. Même si cette suspension s’apparente à une mesure temporaire dans l’attente d’un examen de fond dont on ne sait pas encore qui d'Eto'o ou du ministère sortira vainqueur.

Pour rappel, l’encadrement choisi par la Fécafoot est composé des adjoints Ndtoungou Mpile et David Pagou, de Carlos Kameni (entraîneur des gardiens), Benoit Angbwa (coordonnateur des sélections nationales), du médecin Fotso ou encore du team press Thierry Ndoh. Ces derniers sont censés remplacer respectivement François Omam-Biyik et Cyprian Besong Ashu (adjoints), Alioum Boukar, Benjamin Banlock, William Ngatchou Djomo, Germain Noël Essengue, et le team manager Dany Nounkeu.

Cameroun : le staff technique d’Eto’o suspendu ! (officiel)
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.