Après une campagne de qualification pour la CAN réussie, le Cameroun version Marc Brys est toujours invaincu. Mais les Lions Indomptables pourraient faire face à un petit coup dur pour le rassemblement de mars.
Alors que le Cameroun se prépare pour les prochaines échéances internationales, un coup dur pourrait frapper la sélection de Marc Brys. Georges-Kévin Nkoudou, en grande forme avec Damac SC, a été contraint de quitter le terrain sur blessure lors du match de Saudi Pro League face à Al Okhdood, jeudi (0-0).
Sorti dès la 39e minute, l’ailier camerounais laisse planer un doute sur son état physique, alors que la presse saoudienne évoque une blessure dont la nature reste inconnue. Une mauvaise nouvelle pour les Lions Indomptables, qui comptent sur lui pour les matchs de qualifications à la Coupe du monde 2026 contre l'Eswatini et la Libye en mars.
🔴 Grosse alerte pour Georges-Kevin Nkoudou !
Le buteur camerounais de Damac SC a quitté la pelouse à la 39e minute de la rencontre de Saudi Pro League face à Al Okhdood ce jeudi. La presse Saoudien annonce une blessure dont la nature reste inconnue. #CFOOT🇨🇲🦁 pic.twitter.com/YGCeNlRx1C
— CFOOT (@cfootcameroun) February 14, 2025
Un joueur important pour le Cameroun
À 30 ans, l’ancien joueur de l’OM et de Tottenham réalise une belle saison en Arabie Saoudite, avec 11 buts et 4 passes décisives. Régulier et décisif, il est devenu un maillon important de l’attaque camerounaise, souvent en tant que joker mais parfois comme titulaire, comme il l’a prouvé en novembre dernier face au Zimbabwe (2-1), où il avait signé un but et une passe décisive.
Le staff retient son souffle
En attendant des examens médicaux plus approfondis, le staff des Lions Indomptables espère que cette blessure ne sera qu’un contretemps léger. Le sélectionneur Marc Brys pourrait voir l’un de ses hommes en forme manquer les prochains matchs cruciaux pour la qualification au Mondial 2026.
D’ici là, tout le staff croise les doigts pour un retour rapide de Nkoudou, qui est devenu une véritable arme offensive pour le Cameroun. Affaire à suivre.