Cameroun : Moukoudi interpelle son sélectionneur

Disparu de la sélection du Cameroun depuis plus d’un an, Harold Moukoudi (25 ans, 11 sélections) a fait un appel du pied à Rigobert Song, le sélectionneur des Lions Indomptables.

Il n'a plus arboré les couleurs de l’équipe nationale depuis le 5 février 2022, à l’occasion du match pour la troisième place de la CAN contre le Burkina Faso (3-3, 3-5 ap. tab.). Une éternité pour Harold Moukoudi qui a d’ailleurs envoyé un message fort à l’entraineur des Verts-Rouges-Jaunes, en vue d’un retour en sélection. Il faut dire que les performances du natif de Bondy, tout juste auréolé d’un doublé coupe-championnat avec l’AEK Athènes (D1 grecque) ont de quoi faire pencher la balance en sa faveur. Auteur de 3 buts en 30 apparitions avec les Kitrinomavri cette saison, le géant défenseur d’1,91m a été élu homme du match de la finale de la Coupe de Grèce, après avoir porté son équipe vers la victoire mercredi face au PAOK (2-0), en ouvrant le score de l’extérieur du pied (26e).

« Je mérite de revenir en équipe nationale »

« Je mérite de revenir en équipe nationale. Mes performances sont intéressantes et elles parlent pour moi. Personnellement, je fais tout ce qu’il faut pour revenir en sélection et mes performances aujourd’hui parlent », a plaidé le principal concerné sur les ondes de Radio Sport Info (RSI) de Douala, peu avant la finale de la Coupe. Des performances qui n’ont hélas pas convaincu Rigobert Song de le retenir dans le groupe pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. À ce propos, l’ancien de Saint-Étienne n’a pas caché sa frustration. « Oui forcément. Avec mes prestations ici (en club, ndlr), je pense que j’ai fait un très bon début de saison. Je pensais pouvoir mériter ma place. Après, le coach a fait des choix, je les respecte. J’ai continué à travailler pour remporter ce titre de champion avec mon club. Lorsqu’on fait de belles performances on s’entend à être appelé », a-t-il avoué.

Les regrets de Moukoudi

Alors que se profile la prochaine trêve internationale, au cours de laquelle le Cameroun croisera le fer avec le Mexique le 11 juin pour un match amical à San Diego en Californie (États-Unis), Moukoudi espère cette fois faire partie de la liste du sélectionneur. Lui, qui ne s’est particulièrement pas montré à son avantage à la dernière CAN 2021, s’illustrant notamment par un penalty manqué en demi-finale contre l’Égypte (0-0, 1-3 ap. tab.) le 3 février 2022. « C’était un moment compliqué, parce quand vous jouez pour les Lions, pour votre patrie, vous voulez faire de votre mieux et malheureusement j’ai raté ce penalty à un moment décisif. Forcément, j’y pense. Maintenant c’est la vie d’un footballeur, faite de hauts et de bas. Et puis il faut continuer à travailler et aller de l’avant », a-t-il conclu. Reste à savoir si Rigobert Song, confronté au probable forfait de Christopher Wooh (Rennes) dans ce secteur, se montrera sensible à l’appel du joueur formé à Chantilly.

Cameroun : Moukoudi interpelle son sélectionneur
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.