Après avoir tenu en haleine le microcosme du football camerounais pendant plusieurs mois, l’affaire André Onana arrive peut-être enfin à son épilogue. Le retour du gardien intériste en sélection semble n'avoir jamais été aussi proche. Détails.
Il ne se passe pas un jour sans qu’André Onana anime l’actualité du Cameroun. Le possible retour en sélection du natif de Nkol Ngok (34 capes) fait évidemment débat. Entre les révélations de son coéquipier en équipe nationale Vincent Aboubakar et la dernière mise au point de Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), les déclarations se sont multipliées au sujet de la relation conflictuelle entre le portier de l’Inter Milan (19 clean sheets en 40 apparitions) et son sélectionneur Rigobert Song.
Des signes qui ne trompent pas ?
Alors que plusieurs acteurs nationaux militent en faveur du retour de l’ex-Ajacide avec les Lions Indomptables, il semble que les deux hommes qui s’étaient écharpés en pleine Coupe du monde au Qatar en 2022, soient disposés à enterrer la hache de guerre et à cohabiter à nouveau dans la tanière. C’est ce que laissent en tout cas penser les dernières publications sur la Toile ce lundi 29 mai 2023. En effet, selon les informations du journaliste Marc Leonel Chouamo, le gardien de 27 ans est arrivé au Cameroun ce lundi matin, à bord du même vol que Roger Milla, qui revenait d’une rencontre avec les vétérans en Allemagne.
D’après la même source, le retraité international a reçu une « autorisation spéciale » de l’Inter Milan, peu après le match de l’avant-dernière journée de Serie A, samedi contre l’Atalanta (3-2), alors que les Nerazzurri d’apprêtent à défier Manchester City en finale de Ligue des Champions le 10 juin prochain.
André Onana a été aperçu ce matin à l'aéroport international de Yaoundé, débarqué du même vol que Roger Milla (qui lui était en Allemagne avec la @FIFVE1). Le Gardien de l'@Inter a reçu une autorisation spéciale à 11 jours de la grande finale de la Ligue des Champions.
Tic tac pic.twitter.com/kzuuEmqVxn
— Marc Leonel CHOUAMO (@MarcCHOUAMO) May 29, 2023
Comme la saison n'est pas terminée et qu'une échéance majeure attend son équipe, difficile de croire que le portier est venu au Cameroun pour effectuer une simple visite de courtoisie. D’autant que, selon la presse locale, le sélectionneur Rigobert Song est en passe de dévoiler sa liste pour le prochain rassemblement de l’équipe du Cameroun, qui sera opposée au Mexique le 11 juin, dans le cadre d’un match amical. Onana peut-il en faire partie ? Verdict dans les prochains jours.