Cameroun : un retour d’Onana ? L’aveu de Zambo Anguissa

Écarté de la sélection du Cameroun pour raisons disciplinaires, puis parti avec fracas de la Coupe du monde 2022 au Qatar, André Onana a décidé dans la foulée de mettre un terme à sa carrière internationale

« Je peux dire avec fierté que j'ai réalisé mon plus grand rêve. Cependant, toute histoire, aussi belle soit-elle, a une fin. Et mon histoire au sein de l'équipe nationale du Cameroun a pris fin », a publié André Onana (34 sélections) sur ses réseaux, peu de temps avec son départ en catastrophe du Qatar. Le gardien de l’Inter Milan déplorait un manque de dialogue, après être parti au clash avec le sélectionneur Rigobert Song pendant le rassemblement au Qatar. 

Zambo Anguissa n’y croit pas

Quelques mois après cette polémique, la tendance est-elle à un retour d’Onana en sélection ? Dans une interview accordée lundi à Canal+ Sport Afrique, où il a brossé l’actualité du football camerounais, son ex-coéquipier André-Frank Zambo Anguissa s'est prononcé sur les chances d'assister à un retour de son compatriote en sélection. « Tout ça dépend du joueur avant tout. Quand tu te sens bien dans ta tête et que tu te sens prêt à faire les choses, tu les fais. (…) C’est une décision que lui (Onana, ndlr) seul peut prendre. Il a décidé de prendre sa retraite internationale. Tu ne peux pas le forcer. Tu peux discuter avec lui si tu veux. Si psychologiquement, il n’est pas prêt à revenir, il ne reviendra pas. (…) Le coach l’a dit, les portes lui sont ouvertes. On sait l’atout qu’il représente pour l’équipe nationale », a confié le milieu de Naples.

Autant dire que le retour de l’ancien pensionnaire de l’Ajax n’est clairement pas d’actualité…

Cameroun : un retour d’Onana ? L’aveu de Zambo Anguissa
Prudence Ahanogbe