Cameroun : la participation d’Onana à la CAN en discussions, son coach confirme !

L'entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, a révélé se trouver actuellement en pourparlers avec son joueur, André Onana, concernant sa participation à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, prévue du 13 janvier au 11 février 2024.

Dans le dur à Manchester United et craignant de perdre sa place de titulaire s'il s'absente, André Onana est-il prêt à renoncer à la CAN 2023 ? Les rumeurs circulant à ce sujet au cours des derniers jours ont été confirmées vendredi en conférence de presse par ten Hag lui-même. “Si ils l'appellent (le Cameroun, ndlr), il doit partir. Mais nous sommes en discussions“, a ainsi révélé le technicien néerlandais. Selon le site sportif The Athletic, l'international camerounais de 27 ans n'a pas encore pris de décision définitive, malgré son retour en sélection depuis septembre. Il est à rappeler qu'Onana avait mis fin à sa carrière internationale l'année dernière dans des circonstances controversées avec le sélectionneur Rigobert Song. L’ancien gardien de l'Inter Milan avait quitté la sélection nationale pendant la Coupe du monde 2022 après la défaite contre la Suisse (0-1).

La menace Altay Bayindir

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs circulent cependant au sujet de l'éventuelle non-participation d'Onana à la CAN et celles-ci ont été relancées par sa nouvelle boulette commise contre Galatasaray (3-3) mercredi en Ligue des champions. Le Lion Indomptable craint visiblement que sa doublure Altay Bayindir ne prenne les commandes en son absence et le relègue sur le banc à son retour de Côte d'Ivoire. Cependant, comme l'indique The Athletic, Manchester United soutient Onana dans ses choix. Si Onana décide de participer à la CAN, il pourrait manquer au moins quatre matches de Premier League, dont des rencontres à domicile contre Tottenham et West Ham United, ainsi que des déplacements face à Wolverhampton et Aston Villa.

La participation d'Onana à la CAN pourrait également remettre en question sa disponibilité pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions prévus le mardi 13 février, seulement deux jours après la finale de la CAN. À ce jour, Manchester United est dernier de son groupe, mais conserve toujours un petit espoir de se qualifier.

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.