Cameroun : Onana quitte le rassemblement (officiel)

Comme pressenti, le gardien du Cameroun, André Onana, ne prendra pas part au match de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 mardi contre la Libye.

En effet, le portier de Manchester United est sorti sur blessure vendredi à la 82e minute du match de la 1ère journée, contre l'Île Maurice (3-0) et il n'a pas pris place dans le vol pour Benghazi samedi avec ses coéquipiers. “André Onana et Léon Bell Bell, forfaits pour cette rencontre, sont rentrés dans leurs clubs respectifs“, a ainsi annoncé la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) à travers un communiqué publié dans la nuit de samedi à dimanche. Par la suite, l'instance a précisé sur X qu'Onana a passé une IRM qui a révélé une “affection au niveau du pubis.

L'épaule touchée

Ce bulletin médical nuance les informations du journaliste Fabrizio Romano. La veille, notre confrère indiquait que le Red Devil souffrirait de l'épaule mais que sa blessure ne suscite pas d'inquiétudes au sein du club et que les Mancuniens pensent qu'il sera rétabli d'ici à leur prochain match, face à Everton dimanche 26 novembre en Premier League.

En l'absence d'Onana, qui a fait son retour en sélection en septembre au sortir d'une retraite internationale de quelques mois, la place de titulaire dans le but du Cameroun se jouera entre Fabrice Ondoa, entré à sa place vendredi, et Devis Epassy, qui avait gagné sa place de titulaire durant l'absence d'Onana. Une victoire permettrait au Cameroun, actuellement à égalité avec la Libye, de se détacher déjà en tête du groupe D.

Cameroun : Onana quitte le rassemblement (officiel)
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !