Cameroun : blessure et forfait pour Onana

Vendredi, le gardien du Cameroun, André Onana, a été contraint de sortir sur blessure à la 82e minute du match contre l’Île Maurice (3-0) comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Suite à une sortie pour stopper un attaquant adverse, le portier de Manchester United est resté plusieurs instants allongé au sol, puis assis, et il a eu besoin de l’aide de deux membres du staff médical des Lions Indomptables pour se remettre debout. Remplacé par Fabrice Ondoa, il a ensuite regagné avec eux les vestiaires en effectuant le tour du terrain et en semblant esquisser plusieurs grimaces.

Le verdict est tombé ce samedi pour le finaliste de la dernière Ligue des champions, qui souffre du dos et a déclaré forfait pour le match de la 2e journée des qualifications mardi en Libye, indiquent plusieurs sources camerounaises, dont le compte spécialisé Griffe 2 Foot.

Duel Ondoa-Epassy mardi en Libye

A deux mois de la CAN (13 janvier-11 février 2024), l’état de cette blessure sera forcément suivi avec attention par les supporters camerounais. Dans l’immédiat, ce sont toutefois surtout les fans de MU qui s’inquiètent : leur équipe se trouve déjà mal en point et Onana représente, après des débuts difficiles, l’une des rares sources de satisfaction des dernières semaines.

Avant de savoir si le dernier rempart sera rétabli pour le déplacement des Red Devils à Everton dimanche 26 novembre en Premier League, ce sont Ondoa et Devis Epassy, qui l’avait suppléé pendant sa retraite internationale, qui seront en concurrence pour une place dans le but camerounais mardi en Libye.

Cameroun : blessure et forfait pour Onana
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !