Rigobert Song, Cameroun

Ce mercredi, le Cameroun dispute son premier match de préparation à la Coupe du monde 2022 en accueillant la Jamaïque au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé (coup d’envoi à 18h heure locale). Cette rencontre va se disputer dans des circonstances particulières puisque les Lions Indomptables vont en théorie se présenter avec une équipe composée à 100% de joueurs locaux d’après la liste dévoilée par le sélectionneur Rigobert Song.

«Sachant que la liste (pour le Mondial, ndlr) n’est pas encore actée, nous voulons donner la possibilité aux joueurs locaux de pouvoir démontrer de quoi ils sont capables. Il faudrait qu’ils se sentent impliqués pour que je puisse à la fin sortir la liste des 26», expliquait récemment le technicien en se laissant donc la possibilité de convoquer un ou deux joueurs locaux pour le Qatar.

Un certain nombre d’éléments expatriés, libérés plus tôt par leur club et qui ont déjà rejoint le regroupement, pourraient cependant prendre part à la rencontre, notamment des cadres comme Vincent Aboubakar (Al-Nassr FC), Faï Collins (Al-Ta'ee) et Nouhou Tolo (Seattle), plus le gardien Devis Epassy (Abha) et l’attaquant Léandre Tawamba (Taawon). Voilà qui permettra de tirer des premiers enseignements avant le dernier test amical contre le Panama le 18 novembre, avec cette fois l’ensemble des forces vives présentes.