Cameroun : un attaquant transféré contre… deux conteneurs !

Publié le par

Aziz Njoya Njifakue, l'attaquant camerounais qui évoluait au CSM Lugoj en D4 roumaine, a été transféré au Viitorul Pandurii Târgu Jiu, un club de D2 locale. En contrepartie, son désormais ex-club a reçu… deux conteneurs métalliques. Et ce n'est pas une blague…

Loin, bien loin des millions d'euros dépensés par les clubs saoudiens, anglais ou français pour attirer les meilleurs joueurs de la planète football. A Lugog, club basé dans le comté de Timiș en Roumanie, les infrastructures sont également à des années lumières des clubs les plus structurés. Alors, lorsqu'on a la chance de voir passer un buteur comme Aziz Njoya Njifakue dans ses rangs (44 réalisations la saison dernière !), échanger sa pépite contre de meilleures installations – en l'occurrence deux conteneurs qui serviront de vestiaire – n'a rien d'anormal.

Le club se justifie

« C'est le mieux pour tout le monde. Le club a perdu d'un côté mais a gagné de l'autre » s'est justifiée la modeste formation roumaine. Viitorul Pandurii Târgu Jiu, qui évolue en deuxième division nationale, a donc récupéré l'avant-centre de 27 ans via cette drôle de transaction. Au sein du club de l'antichambre de l'élite du football roumain, le Lion devrait découvrir un environnement plus structuré. Sa nouvelle formation, actuellement 15ème (sur 20 équipes) est en effet rodée aux joutes de la D2. Elle joue ses matchs à domicile au Stade Constantina Diță, une enceinte capable d'accueillir jusqu'à 12 000 spectateurs Avec cet improbable échange, Njifakue aura en tout cas reçu une publicité gratuite puisque son nom fait le buzz actuellement. On lui souhaite maintenant de faire parler de lui pour ses performances en D2 roumaine.

Cameroun : un attaquant transféré contre… deux conteneurs !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.