Cameroun : Song repris de volée pour Choupo-Moting !

La décision de Rigobert Song, sélectionneur de l'équipe nationale du Cameroun, de ne pas inclure Eric Maxim Choupo-Moting dans la liste des joueurs pour la Coupe d'Afrique des Nations 2023, suscite de vives réactions.

L'annonce a été d'autant plus surprenante que Choupo-Moting, joueur aguerri du Bayern Munich et de la sélection camerounaise (73 capes, 20 buts) dont il était vice-capitaine, semblait il y a quelques mois encore être dans les plans de Song et en bonne posture pour disputer la CAN. “C'est un joueur important, mais cette fois c'était une question de choix et j'irai avec ceux que j'ai sélectionnés“, s'est d'ailleurs justifié le sélectionneur des Lions Indomptables lors de l'annonce de sa liste.

Chedjou renvoie Song à ses contradictions

Notant une certaine incohérence dans ces propos, l'ancien international Aurélien Chedjou (49 capes, 1 but) a exprimé son incompréhension face à cette exclusion au cours de l'émission Le Onze Entrant sur CFOOT : “Je ne comprends pas le choix de Rigobert Song. Il dit une chose et fait le contraire. Il dit que le joueur est important mais ne le met pas dans sa liste. Tu te prives d'un joueur important ?“. Des mots qui reflètent le sentiment général de surprise et de désaccord avec la décision de Song.

Le technicien devra donc compter sur les autres éléments offensifs (Aboubakar, Toko-Ekambi, Nkoudou, Moumbagna, Mughe et Magri) pour animer l'avant-garde camerounaise. Pour rappel, le Cameroun débutera le 15 janvier prochain face au Syli National de Guinée, avant d'affronter le Sénégal quatre jours plus tard pour un choc qui s'annonce intense, et la Gambie lors de l'ultime journée, le 23 janvier.

Cameroun : Song repris de volée pour Choupo-Moting !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.