Jeudi (17h), le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, va dévoiler sa liste pour affronter le Mexique en match amical le 10 juin à San Diego, aux Etats-Unis. Et il n'est pas exclu de voir André Onana en faire partie !
Mis à l’écart en pleine Coupe du monde 2022 suite à un désaccord tactique avec son coach qui avait pris d’importantes proportions, le gardien de l’Inter Milan avait quitté le groupe au Qatar avant d’annoncer sa retraite internationale quelques semaines plus tard. Depuis, plusieurs acteurs du football camerounais militent pour son retour en sélection, à l’image du ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, qui a adressé une lettre à son club pour demander sa «libération» pour les prochaines échéances de juin.
Et, visiblement, ces efforts sont en train de porter leurs fruits. En effet, Onana est arrivé en début de semaine au Cameroun pour une raison non précisée. Depuis, les spéculations vont bon train et beaucoup de supporters se prennent à rêver d’un échange avec Song qui permettrait aux deux hommes d’enterrer la hache de guerre et aux Lions Indomptables de récupérer l’un des meilleurs gardiens du moment.
— AllezLesLions (@AllezLesLions) May 30, 2023
Deux matchs le même jour, l'impossible challenge
Nouvel indice allant dans ce sens mardi soir avec la fuite d’un courrier adressé par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) au ministère des Relations Extérieures afin de demander la facilitation de l’obtention des visas d’entrée aux Etats-Unis pour une liste de joueurs sur laquelle figure… André Onana ! Difficile de ne pas y voir le signe d’un retour de l’Intériste en sélection. Un problème tout de même : le match a lieu le 10 juin soit le même jour que la finale de la Ligue des Champions qui opposera son club à Manchester City. Impossible donc d’imaginer Onana prendre part à ce match à “l'autre bout du monde”. Peut-être quelques jours plus tard pour un second amical, possiblement contre l’Ouganda ?