Quelques jours après leur retour d’Allemagne où ils étaient en stage, les Lions juniors se sont vus expédiés une facture téléphonique faramineuse. La Fédération camerounaise de football n’en est pas revenue. Une première enquête a révélé deux principales personnes incriminées.
(De notre correspondant à Yaoundé)
Il y a moins de trois semaines, les Lionceaux effectuaient un stage en Allemagne. Tout s’est très bien déroulé et les gamins sont revenus indemnes de leur périple. Ce pendant, la Fédération camerounaise était loin de s’imaginer que quelques jours seulement après le retour de la délégation au pays, une facture téléphonique leur serait expédiée. En effet, le montant de la facture s’élève à près de 6 millions de Francs cfa (soit environ 9 100 euros), de quoi irriter l’instance faitière du football camerounais. Déjà que les séniors n’en finissent plus avec leurs écarts de comportement, maintenant ce sont les juniors qui entrent dans la danse de l’indiscipline.
Les instigateurs suspendus provisoirement
Ce forfait ne pouvait pas rester impuni, d’autant plus que la commission d’éthique a décidé de s’en mêler. Il y a encore une semaine, elle retenait des sanctions à l’encontre de deux joueurs de MTN Elite One, le championnat de première division. Pourquoi ses jeunes encouraient des sanctions ? Tout simplement parce que le règlement intérieur en sélection interdit toute utilisation des téléphones de chambre lors des stages.
Un point sur lequel la commission d’éthique s’est appuyée pour tabler sur ce dossier ce lundi. Les principaux instigateurs sont connus. Il s’agit de Mounchili, gardien de l’Union de Douala et de Ndimoue, de Apejes de Mfou. Ils ont été suspendus momentanément et risquent non seulement de perdre leur prime de participation au récent stage en Allemagne mais aussi de ne pas participer au prochain match de qualification pour la CAN 2013. Le reste de l’effectif est parti en stage lundi au centre technique de la Fecafoot, à Yaoundé.