Éclaboussé par une polémique impliquant également Samuel Eto’o en marge de la 12e journée du championnat camerounais, l’ex-star des Lions Indomptables Pierre Womé a livré sa version des faits.
Le match entre Canon de Yaoundé et Gazelle FA (0-1) ce dimanche a été entaché d’une controverse ayant pour protagonistes Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), et son ancien coéquipier en équipe nationale, l’ancien latéral Pierre Womé (67 sélections, 5 buts).
Le pétage de plomb d’Eto’o à l’encontre Womé
Le fait : le stationnement d’un véhicule obstruant l’entrée de l’annexe 1 du stade Omnisports, ce qui a valu à Eto’o d’entrer une colère noire, alors qu’il venait assister au “top” match de la 12e journée d’Elite One.
Dans une vidéo devenue virale, et illustrant le coup de sang de l’ancien attaquant, on peut entendre ce dernier répliquer en ces termes, après avoir été informé que la voiture appartenait à Womé : “Il est qui ?”
Womé livre sa version des faits…
Pour les soins de Camfoot, qui s’était enquis de la situation, l’ancien défenseur médaillé d’or olympique 2000 ainsi que double champion d’Afrique (2000, 2002) avec Eto’o, a dévoilé les coulisses de l’incident.
“Je suis arrivé au stade à 15h15, 15 minutes avant le coup d’envoi du match. Et connaissant très bien le stade, je savais qu’il n’y aurait pas assez de places (au parking). Mais à l’entrée, Faustin Mbida (SG du CTFP, ndlr) me dit que je ne peux pas garer à cet endroit. Sans aucune explication. Une place à laquelle je suis habitué à me garer. (…) Je décide donc de laisser mon véhicule là et je repars passer par la billetterie. Je m’assois et j’attends le début du match. (…) Au bout d’un moment, des policiers viennent me demander d’aller déplacer mon véhicule car le président de la Fecafoot est arrivé. Ce que je fais sans rechigner.”
…et affiche sa déception
Le champion d’Italie 2006 avec l’Inter Milan en a profité pour tordre le cou aux rumeurs faisant écho d’un quelconque face-à-face avec Eto’o. Le tout, en déplorant la réaction peu amicale de la part du quadruple Ballon d’Or africain à son sujet, après avoir joué une quarantaine de matches ensemble avec les Lions Indomptables entre 1998 et 2012.
“J’ai lu partout qu’il est venu me dire personnellement de déplacer mon véhicule ce qui est faux. Ce sont les policiers qui me l’ont demandé et je me suis exécuté. Dans la vidéo ce matin quand on lui dit que le véhicule m’appartient, sa réponse me désole. C’est dommage qu’on en arrive là.”
Encore un nouvel ex-partenaire en sélection qui voit ses rapports avec Eto’o se refroidir, après Geremi Njitap.
🔴 Pierre Wome donne sa version des faits après l’incident survenu à l’annexe 1 du stade Omnisports concernant le stationnement de son véhicule :
— AllezLesLions (@AllezLesLions) February 17, 2025
« C’est ce matin que j’ai pris connaissance de la vidéo en circulation. Je ne savais même pas que le président de la Fecafoot a été… pic.twitter.com/DDfiOdaXbm