Cameroun : oublié pour la CAN, Yvan Neyou arrête les Lions à 28 ans

Publié le par

Le milieu de terrain camerounais Yvan Neyou, passé par Saint-Etienne, a mis un terme à sa carrière internationale ce mardi.

Le milieu défensif Yvan Neyou (28 ans) a mis fin à son aventure avec l’équipe du Cameroun. Le joueur de Getafe, passé par l’AS Saint-Etienne, a fait l’annonce ce mardi via son compte officiel Instagram.

« Porter ce maillot et représenter le Cameroun aura été un immense honneur. Merci pour tout, mon pays. Bonne chance pour la CAN et pour les échéances à venir. »

Yvan Neyou ne jouera pas de 3e CAN avec le Cameroun

Contacté par Afrik-Foot, le concerné a confirmé la tendance. Sa décision intervient au lendemain de sa non-convocation pour la CAN 2025 (du 21 décembre au 18 janvier) par le nouveau sélectionneur David Pagou, nommé en remplacement de Marc Brys limogé par Samuel Eto’o, le président de la fédération (Fecafoot).

Lancé par Toni Conceição le 4 juin 2021, à l’occasion d’un match amical contre le Nigeria (0-1), Yvan Neyou ne disputera pas de troisième CAN avec le Cameroun après l’édition 2021 à domicile, parachevée avec une médaille de bronze, et celle de 2023 marquée par une élimination prématurée en huitièmes de finale, en Côte d’Ivoire.

La dernière fois qu’il avait été convoqué par le désormais ex-sélectionneur Marc Brys, il avait assisté à la victoire 3-0 face à l’Eswatini avant la défaite 1-0 devant le Cap-Vert depuis le banc. Sa 11e et dernière cape remonte au 19 novembre 2024, et le succès 2-1 sur le Zimbabwe, lors de l’ultime journée des qualifications pour la CAN 2025.

Cameroun : oublié pour la CAN, Yvan Neyou arrête les Lions à 28 ans

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.