CAN 2012: La Guinée vise les demies

Le Sily National de Guinée a pour objectif de faire mieux qu’aux deux dernières éditions, au cours desquelles il s'était retrouvé éliminé en quart de finale. “En 2006 et 2008, nous avons terminé en quart de finale. Donc le minimum est d’aller en demi-finale et pourquoi pas en finale, c’est ça notre objectif “, a déclaré Ibrahim Blasco Barry, le secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT).
Le coordinateur général de la CAF a également fait savoir qu’avant le coup d’envoi du match amical contre le Kenya le 18 janvier prochain au stade du 28 septembre de Conakry, “le président de la République Alpha Condé remettra symboliquement le drapeau du pays au capitaine Pascal Feindouno afin que celui-ci et ses coéquipiers le défendent valablement au Gabon et en Guinée Équatoriale“. La meilleure performance de la Guinée remonte à la finale de 1976. L'équipe se trouve cette année dans la poule D aux côtés du Ghana, du Mali et du Botswana.

CAN 2012: La Guinée vise les demies
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.