La pluie qui s’abat sur Bata (Guinée équatoriale) retarde le coup d’envoi des deux matches du groupe A, Libye-Zambie et Guinée équatoriale-Sénégal, comptant pour la 2e journée de la CAN 2012.


Mauvaise nouvelle pour la CAF. Issa Hayatou, le président de l’instance dirigeante du football africain, avait pourtant milité pour maintenir la Coupe d’Afrique des Nations en janvier. Le dirigeant camerounais va sans doute s’en mordre les doigts.

En effet, le match entre la Libye et la Zambie, comptant pour la 2e journée du groupe A de la CAN 2012 et initialement prévu à 17 heures, a été retardé. La faute à un pluie torrentielle qui s’abat sur Bata. Chipolopolos et Chevaliers de la Méditerranée sont toujours dans l’attente d’un match qui pourrait débuter d’ici à 18h15, la pluie s’étant arrêtée.

L’autre match du jour, qui oppose, à 20 heures, la Guinée équatoriale au Sénégal, pourrait également être décalé. Aux dernières nouvelles, les supporters n’étaient pas encore entrés dans le stade. Pour rappel, la Zambie, vainqueur du Sénégal (1-2) lors de la 1e journée, est leader du groupe A, devant la Guinée équatoriale qui a disposé de la Libye (1-0) lors du match d’ouverture.