CAN 2015 : CAF et UEFA font la paix

Publié le par , actualisé le

Ils ont décidé d'enterrer la hache de guerre. Après la passe d'armes médiatique débutée dimanche lorsque Michel Platini a évoqué l'éventualité d'un report de la CAN 2015 en raison du virus Ebola, le climat est à l'apaisement. Président de la CAF, Issa Hayatou a adressé un courrier à l'UEFA, indiquant que la réponse incisive de son institution vis à vis du patron de l'UEFA s'était basée sur des propos “non vérifiés” et “mal interprétés“.

L'UEFA a bien accueilli le fait que le président de la CAF, Issa Hayatou admette dans une lettre au président Platini que le communiqué de la CAf s'était basé sur des affirmations non vérifiées… Des articles qui ont malencontreusement conduit à ce malentendu“, a réagi l'UEFA. L'affaire est donc close.

CAN 2015 : CAF et UEFA font la paix

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.