CAN 2015 : Platini attend des excuses de la CAF et menace

Publié le par , actualisé le

Visé dans un communiqué de la CAF au sujet de ses déclarations sur l'éventualité d'un report de la CAN 2015, Michel Platini n'a pas apprécié d'être pointé du doigt par l'instance du football africain. Le président de l'UEFA réclame des excuses.


Michel Platini n'a pas apprécié… Pris à partie dans un communiqué rédigé par la Confédération africaine de football, après ses propos sur un report de la CAN 2015 en raison du virus Ebola, le président de l'UEFA n'entend pas se laisser faire. Mercredi, l'ancienne star de la Juventus a ainsi réagi en indiquant qu'il n'avait aucune appelé au report de la prochaine CAN lors de son passage sur le plateau de beIN Sports, mais seulement donné un avis au regard des indications de l'Organisation mondiale de la santé.

Il est clair que votre communiqué est basé sur de fausses informations qui vous ont été rapportées. Je considère votre communiqué injuste, injustifié et même insultant“, a ainsi réagi Platini, avant de s'adresser directement au président de la CAF et désormais vice-président de la FIFA comme lui, Issa Hayatou, et même de menacer : “J’attends désormais un retrait immédiat du communiqué, et des excuses officielles de l’auteur. Dans le cas contraire, j’agirais en conséquence.” Ambiance…

Dimanche, le patron de l'UEFA avait abondé dans le sens du Maroc et dit comprendre les craintes en indiquant que “la santé des gens est prioritaire mais c’est à eux (la CAF et l'organisation marocaine, ndlr) de décider ce qui doit être fait.” De début de la passe d'armes.

Avatar photo

Mansour Loum