CAN 2015 : Incidents à Bata

Publié le par , actualisé le

Si on pouvait s’interroger sur l’écho que trouverait la CAN 2015 en Guinée Equatoriale avant le début de la compétition, force est de constater que l’engouement est au rendez-vous du côté de la population locale. La compétition a même connu son premier incident mercredi, avant le match du Nzalang Nacional contre le Burkina Faso (0-0). Ne tenant plus en place, environ 300 fans équato-guinéens ont tenté de forcer la seule entrée du stade de Bata et lancé des bouteilles et des pierres à destination de la police qui a répliqué par des grenades fumigènes, rapporte la BBC. Parmi la foule, il semble que certains supporters n’avaient pas leurs billets.

Les files d’attente sont particulièrement longues à l’entrée de stades car la température des supporters est vérifiée pour éviter tout risque de contamination du virus Ebola. Il leur est également demandé de se laver les mains à l’aide d’un gel désinfectant. Des scènes d’affrontements entre supporters et forces de l’ordre pour l’entrée au stade avaient déjà éclaté lors de la CAN 2012 en Guinée Equatoriale.

CAN 2015 : Incidents à Bata

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.