CAN 2015 : L’hôtel du Congo n’a pas assez de chambres

Publié le par Rédaction, actualisé le

Premier couac pour la Guinée Equatoriale. Organisateur de la Coupe d'Afrique des nations 2015 au pied levé pour remplacer le Maroc, destitué après sa volonté de report de la compétition compte tenu des risques liés au virus Ebola, le nouveau pays hôte de la 30e édition de la CAN rencontre quelques soucis logistiques alors que les sélections commencent à arriver. Si tout était annoncé pour être fin prêt au plus tard le 7 janvier, le Congo a déchanté en prenant possession de ses quartiers à Bata.

Après avoir déjà dû passer par Malabo, la capitale, afin de respecter le dispositif sanitaire mis en places, les Diables Rouges ont eu la mauvaise surprise de voir l'hôtel qui leur a été réservé être trop petit pour accueillir toute la délégation. Sur les 34 membres présents, sept se sont retrouvés sans la moindre place, rapporte France Foot, qui a joint le sélectionneur Claude Le Roy. “C’est invraisemblable, inadmissible. C’est la première fois que je vois ça en 8 CAN. On ne sait pas où certains vont dormir !“, a-t-il déploré.

CAN 2015 : L’hôtel du Congo n’a pas assez de chambres
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.