CAN 2015 : Le Botswana accroche la Guinée Bissau et se qualifie

Publié le par Rédaction, actualisé le

La Guinée Bissau y aura cru. Battus 2-0 au Botswana il y a quinze jours, Les Lycaons ont longtemps mené au score ce samedi à la maison face à ce même adversaire dans le cadre du 2e tour retour des éliminatoires de la CAN 2015. Avant d'être rejoint dans les ultimes secondes (1-1). En tête au tableau d'affichage dès la 20e minute grâce au but d'Ansumane Faty Seidi (20e), les Guinéens n'ont pas su inscrire un deuxième but qui leur aurait permis d'arracher la séance de tirs au but. Au contraire, c'est Ramatlhakwane qui a permis aux Zèbres d'égaliser et d'assurer la qualification au bout d'un interminable temps additionnel. Le Botswana participera donc à la phase de groupe des éliminatoires de la CAN 2015 dans un groupe G très relevé composé de la Tunisie, du Sénégal et de l’Egypte.

Le onze de départ de la Guinée Bissau : Jonas, Edson, Da Silva, Bacar, Eridson, Ca, Té, Sana, Ivanildo, Baba, Cicero.

Le onze de départ du Botswana : Dambe, Gaolaolwe, Olerile, Ncenga, Moswate, Mafoko, Nato, Ogopotse, Moyana, Tshireletso, Ramatlhakwana.

CAN 2015 : Le Botswana accroche la Guinée Bissau et se qualifie
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.