CAN 2015 : Le Sénégal avec Mané et Sow contre l’Afrique du Sud

Après la victoire au finish du Ghana devant l’Algérie (2-1), le Sénégal a un boulevard pour s’emparer des commandes du groupe C de la CAN 2015 ce vendredi à Mongomo (19H GMT). En battant l’Afrique du Sud, les Lions de la Teranga feraient également un grand pas vers la qualification.

Pour ce faire, Alain Giresse a reconduit le 4-4-2 qui a bien marché en seconde période contre le Ghana lundi, tout en effectuant plusieurs changements (5). Enfin rétabli, Sadio Mané est titulaire. Tout comme Moussa Sow, entré en jeu et auteur du but de la victoire contre les Black Stars. Alfred N'Diaye, Lamine Gassama et Pape Souaré ont également été préférés à Kouyaté, Badji et Souaré. Retrouvez les compositions de départ.

Afrique du Sud : Mabokgwane – Ngcongca, Matlaba, Hlatshwayo, Mathoho – Furman (C), Jali – Phala, Manyisa, Vilakazi – Rantie.

Sénégal : Coundoul (C)- Gassama, Mbodji, L. Sané, Mbengue- A. N'Diaye, Gana Guèye, Kouly Diop – Sow, Diouf, Mané.

CAN 2015 : Le Sénégal avec Mané et Sow contre l’Afrique du Sud
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.