Les rencontres du 2e tour aller des éliminatoires de la CAN 2015 des moins de 17 ans se sont déroulées du 18 au 20 juillet. L'occasion pour certaines équipes de prendre une sérieuse option sur la qualification avant le dernier tour.
L'Ouganda, la Côte d'Ivoire ou encore le Cameroun ont pris une sérieuse option sur la qualification pour le 3e tour des éliminatoires de la CAN 2015 des moins de 17 ans à la faveurs de leurs succès respectifs sur le Rwanda, le Burkina Faso et la Libye. A noter que sur les 12 matchs aller initialement prévus, seuls 11 se sont joués, la rencontre entre la RD Congo et le Nigeria ayant été reportée en raison de la suspension de la Fédération nigériane, levée depuis.
A noter le match nul et vierge entre le Togo et le Sénégal, marqué par 38 cas de fraudes sur l'âge détecté par la CAF. Les manches retour auront lieu dans 15 jours et les vainqueurs rejoindront alors le Ghana et la Tunisie qui sont déjà qualifiés en raison des forfaits de leurs adversaires. Le Niger, pays hôte de la compétition est déjà qualifié d'office.
Les résultats des matchs aller
Vendredi 18 Juillet
Tanzanie 0–0 Afrique du Sud
Samedi 19 Juillet
Ouganda 4-0 Rwanda
Mozambique 2-1 Angola
Cameroun 2-0 Burkina Faso
Bénin 1-0 Mali
Dimanche 20 Juillet
Zambie 1-0 Botswana
Togo 0-0 Sénégal
Guinée 1-0 Maroc
Libye 0-4 Côte d’Ivoire
Egypte 1-0 Congo
Ethiopie 0-0 Gabon
RD Congo – Nigeria (reporté au 27 juillet)