A l’issue d’une première période rythmée malgré de nombreuses fautes, l’Algérie et la Tunisie, assez brouillonnes, se tiennent en échec 0-0 dans ce derby maghrébin comptant pour la 2e journée du groupe B de la CAN 2017. Les Verts prenaient l’ascendant d’entrée et mettaient rapidement Mathlouthi à contribution. Après une claquette sur un coup-franc de Brahimi, le gardien de l’Etoile du Sahel réalisait un superbe arrêt-réflexe sur une tête de Slimani à bout portant ! Il se dressait encore pour détourner la lourde frappe de Guedioura.

Progressivement, les débats s’équilibraient et les Tunisiens se montraient dangereux à leur tour mais Akaichi ne parvenait pas à redresser suffisamment le corner de Khazri qui traversait la surface. Puis il manquait quelques centimètres à l’attaquant pour reprendre le centre de Nagguez. S’il maintient les Aigles de Carthage en vie, ce résultat ne permet pour l’instant à aucune de ces deux sélections de décoller.

 Les onze entrants :

Algérie : Asselah – Meftah, Mandi (c), Bensebaini, Ghoulam – Guedioura, Bentaleb – Mahrez, Ghezzal, Brahimi – Slimani

Tunisie : A. Mathlouthi (c) – Nagguez, Abdennour, S. Ben Youssef, Mâaloul – Sassi, Ben Amor – Sliti, Khazri, Msakni – Akaichi