C’est avec un groupe privé de Seydou Keita que le Mali va affronter le Bénin à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Le capitaine des Aigles, dont la retraite internationale est de plus en plus évoquée, n’a pas été retenu par Alain Giresse.


Sélectionneur du Mali, Alain Giresse était attendu au moment de son point presse à Bamako pour dévoiler sa liste de joueurs retenus pour affronter le Bénin à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Plus que la préparation du match à venir, il était question pour le sélectionneur de lever le voile autour de l’incertitude qui plane autour de la future retraite internationale de Seydou Keita.

A 35 ans, le milieu de terrain des Aigles et capitaine emblématique songe à se retirer de la sélection et n’a d’ailleurs pas été retenu pour la confrontation. Si l’annonce d’une retraite internationale n’est pas encore officielle, le joueur de la Roma, après insistance de la Fédération malienne, restera à disposition du sélectionneur selon les besoins, a fait savoir l’instance.

Si Giresse, en dehors de cette absence de taille, a fait le choix de s’appuyer sur ses joueurs habituellement convoqués, il a une fois de plus confirmé le jeune Monégasque Adama Traoré, mais devra finalement composer sans Tongo Doumbia. Initialement sélectionné, le Toulousain devra être remplacé dans la liste après avoir été condamné par la justice française pour des délits routiers en récidive.

 La sélection du Mali

Gardiens : Oumar Sissoko (Orléans/France), Mamadou Samassa (Guingamp/France), Soumaïla Diakité (Esteghlal/Iran).

Défenseurs : Adama Tamboura (Randers/Danemark), Molla Wagué (Udinese/Italie), Drissa Diakité (Bastia/France), Ousmane Coulibaly (Platanias/Grèce), Youssouf Koné (Lille/France), Ousseynou Cissé (Rayo-Vallecano/Espagne) Ousmane Berthé (Constantine/Algérie), Salif Coulibaly (Tout Puissant Mazembé, RD Congo).

Milieux : Birama Touré (Nantes/France), Bakary Sako (Crystal-Palace/Angleterre), Yacouba Sylla (Erciyesspor/Turquie), Mamoutou Ndiaye (Zulte Waregem/Belgique), Abdou Traoré (Bordeaux/France), Adama Traoré (Monaco/France), Samba Sow (Kayserispor/Turquie), Tongo Ahmed Doumbia (Toulouse/France).

Attaquants : Moussa Marega (CS Maritimo Funchal/Portugal), Modibo Maïga (Al-Nasr/Arabie Saoudite), Cheick Fanta-Mady Diarra (Auxerre/France), Abdoulaye Diaby (FC Bruges/Belgique).