CAN 2017 : Dussuyer confirme le forfait de Gervinho mais pas de Bailly

Publié le par , actualisé le

Comme cela était fortement pressenti, Gervinho ne pourra pas prendre part à la CAN 2017 avec la Côte d’Ivoire du 14 janvier au 5 février prochains. Le sélectionneur des Eléphants, Michel Dussuyer, a confirmé que l’ailier du Hebei China Fortune ne serait pas remis à temps. “Vous le savez malheureusement que Yao Kouassi Gervais ne sera pas rétabli avant la CAN. Il a une rupture du ligament croisé. Ce qui impose une intervention chirurgicale et une absence qui peut aller de quatre à six mois“, a annoncé sur le site de la Fédération ivoirienne le technicien français, tout en se disant optimiste pour le défenseur central Eric Bailly qui devrait retrouver les terrains en fin d’année.

Le cas de Bailly Eric reste encore dans l’attente. Il a souffert du ligament latéral de son genou. Il a passé des examens qui ont montré qu’il a été touché mais pas rompu. Bailly Eric a une période d’immobilisation de trois semaines. J’espère que la nature fera son effet pendant cette période. Si la cicatrisation est obtenue, il aura le temps derrière de se remettre en jambes, de faire une préparation athlétique. On aura plus d’éléments à la fin de son immobilisation“, a expliqué Dussuyer. Rendez-vous dans trois semaines donc…

CAN 2017 : Dussuyer confirme le forfait de Gervinho mais pas de Bailly

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.