CAN 2017 : Egypte 0-0 Maroc (mi-temps)

Publié le par , actualisé le

A l’issue d’un premier acte accroché, l’Egypte et le Maroc se neutralisent 0-0 après 45 minutes dans ce dernier quart de finale de la CAN 2017. Dans les premières minutes, les hommes d’Hervé Renard parvenaient bien à mettre la pression dans le camp égyptien, mais en manque d’imagination, ils ne se procuraient pas de véritable occasion. A l’affût du moindre contre, les Pharaons étaient à deux doigts d’en profiter sur un centre d’El Mohamady qui surprenait la défense marocaine grâce à un rebond. Trouvé au second poteau, Trezeguet butait toutefois sur Munir qui fermait bien l’angle.

Les hommes d’Hector Cuper jouaient ensuite plus haut et les Marocains avaient du mal à respirer. La proportion de l’arbitre Mr Otogo-Castane à siffler des fautes au moindre contact débouchait sur un jeu très haché. Les Lions de l’Atlas avaient enfin une occasion par Saiss, mais sa tête échouait sur l’arrière de la barre d’El Hadary après un cafouillage dans la surface et un bon centre de Da Costa. Déjà privés d’El Neny avant le match, les Egyptiens perdaient ensuite Mohsen, touché à la cuisse, juste avant la pause. Les petits ponts d'El Mohamady puis Dirar éclairaient un peu cette première période fermée et marquée par beaucoup de déchet, l'état de la pelouse du stade de Port-Gentil n'arrangeant évidemment rien… Pour rappel, le vainqueur affrontera le Burkina Faso en demi-finale.

 Les onze de départ :

Egypte : El Hadary (c) – El Mohamady, Hegazy, Gabr, Hafez – A. Fathi, Hamed – Salah, El-Said, Trezeguet – Mohsen

Maroc : Munir – Benatia (c), Da Costa, Saïss – Dirar, El Ahmadi, Boussoufa, Mendyl – En Nesyri, Bouhaddouz, Fajr

cm1rjmcq.jpg

CAN 2017 : Egypte 0-0 Maroc (mi-temps)

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.