CAN 2017 : L’Egypte sort la Tanzanie et se qualifie

En position très favorable avant la rencontre, l’Egypte a validé son billet pour la phase finale de la CAN 2017 en s’imposant en Tanzanie (0-2) samedi à l'occasion de la 5e journée des éliminatoires. Malgré quelques occasions en début de match, les Pharaons se retrouvaient rapidement bousculés par des Taifa Stars décomplexées. Dans les buts, l’éternel El Hadary (43 ans) devait s’employer, en bondissant notamment pour repousser une tête d’Ulimwengu. A l’autre bout du terrain, Rabia ne parvenait pas à cadrer la sienne. Comme souvent pour sauver les siens, l’éclair est venu de Mohamed Salah.

Juste avant la pause, l’ailier de l’AS Roma a expédié une merveille de coup-franc, à la limite de la surface de réparation, dans les buts adverses (0-1, 45e). Les hommes d’Hector Cuper avaient de quoi voir venir, surtout qu’ils pouvaient compter sur un maximum de réussite. Auteur d’une faute en pleine surface, Amr Wada provoquait un penalty, mais Samatta l’expédiait au-dessus ! En face, Salah ne laissait pas passer sa chance et doublait la mise (0-2, 58e). Un 25e but en sélection qui vaut de l’or puisqu’il obligeait les locaux à marquer 6 buts pour remettre en cause la qualification de l’Egypte ! Le miracle n’aura pas lieu et après avoir manqué trois CAN, les Pharaons seront bien de retour en janvier prochain !


Tanzanie vs Egypte (0-2) | Qualifications CAN 2017 par afrikfoot

 La composition de départ de l'Egypte : Hadary – Fathi, Rabia, Gabr, Abdel-Shafy – El Nenny, Hameed, El-Said – M. Salah, Trezeguet, Marwan.

CAN 2017 : L’Egypte sort la Tanzanie et se qualifie
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.