CAN 2017 : le programme de samedi

A l’issue d’une phase de groupes de la CAN 2017 marquée par l’élimination du pays-hôte, le Gabon, mais aussi de la Côte d’Ivoire, tenante du titre, et de l’Algérie, les quarts de finale débutent ce samedi. Le Burkina Faso et la Tunisie auront l’honneur d’ouvrir le bal à Libreville à 16h GMT dans une affiche a priori ouverte même si les Aigles de Carthage et leur attaque de feu partent avec un petit avantage sur le papier face à un adversaire privé de ses Jonathan Zongo et Pitroipa, forfaits jusqu’à la fin de la CAN.

Un peu plus tard, le Sénégal, auteur d’une phase de poules maîtrisée, devra tenir son rang face au Cameroun. Moins impressionnants que leur adversaires, les hommes d’Hugo Broos restent néanmoins une menace pour la troupe à Aliou Cissé qu’ils avaient d’ailleurs battue en finale de la CAN 2002. L’heure de la revanche a-t-elle sonné ?

 Le programme des quarts de finale :

Samedi 28

16h GMT (17h à Paris), Burkina Faso – Tunisie, à Libreville

19h GMT (20h à Paris), Sénégal – Cameroun, à Franceville

Dimanche 29

16h GMT (17h à Paris), RD Congo – Ghana, à Oyem

19h GMT (20h à Paris), Egypte – Maroc, à Port-Gentil

burkina_faso_vs_tunisie-2.jpg
senegal_vs_cameroun-2.jpg

CAN 2017 : le programme de samedi
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.