Après une première période prolifique, la Tunisie surclasse le Zimbabwe 4-1 à l’occasion de la 3e journée du groupe B de la CAN 2017. Ce résultat envoie virtuellement les Aigles de Carthage en quart de finale. Conscients d’avoir toutes les cartes en main, les hommes d’Henry Kasperczak apportaient rapidement le danger et Nhamoinesu dégageait in extremis devant Khenissi sur un centre de Khazri. Quelques minutes plus tard, Sliti avait plus de réussite. Sur un corner mal dégagé, le Lillois tentait une frappe à ras-de-terre déviée qui trompait Mkuruva pour lancer les Aigles (0-1, 9e).
Supérieurs dans le jeu, les Tunisiens doublaient le score par Msakni qui s’emmenait parfaitement le ballon avant de battre le portier adverse entre les jambes (0-2, 22e). Khenissi poursuivait le festival en coupant de près un centre de Nagguez (0-3, 35e). Mais la défense des Aigles ne respirait pas la sérénité et Musona en profitait pour réduire le score après un bel enchaînement dans la surface (1-3, 43e). Joie de courte durée car dans la foulée, Khenissi était déséquilibré dans la surface et Khazri transformait le penalty (1-4, 45e) pour redonner une avance très confortable à sa sélection qui verra sauf cataclysme les quarts de finale.
Après 45 minutes prolifiques, la Tunisie a fait le plus dur et surclasse 4-1 le Zimbabwe #ZIMTUN #CAN2017 pic.twitter.com/U1u79MZTsH
— Afrik-Foot (@afrikfoot) 23 janvier 2017