Après le match d’ouverture remporté vendredi par le pays-hôte égyptien contre le Zimbabwe (1-0), l’autre rencontre du groupe A de la CAN 2019 opposera ce samedi la RD Congo à l’Ouganda. «L’Ouganda est presque au même niveau que nous et ce sera un match très difficile», a prévenu le sélectionneur des Léopards, Florent Ibenge, conscient que son équipe éprouve plus de difficultés depuis quelques mois.

Dans le groupe B, le Nigeria tentera de tenir son rang face au Burundi, qui dispute le premier match de son histoire à la CAN. Entre les joueurs malades ces derniers jours et le malaise de Samuel Kalu vendredi à l’entraînement, les Super Eagles risquent toutefois de se présenter avec un visage amoindri. De quoi peut-être présager d’une confrontation moins déséquilibrée qu’au premier abord…

Dans la soirée enfin, Madagascar va lui aussi découvrir la CAN face à la Guinée de Naby Keita, favorite sur le papier mais qui va devoir relever la tête après une phase de préparation très compliquée (3 défaites).

Le programme de samedi (horaires France et Egypte, pour l’horaire GMT, enlevez deux heures)

Groupe A

16h30, RD Congo – Ouganda

Groupe B

19h, Nigeria – Burundi

22h, Guinée – Madagascar