Hervé Renard, Claude Le Roy, Mehdi Benatia… Ils sont nombreux cette année à considérer le Sénégal comme l’un des grands favoris de la CAN 2019 (21 juin-19 juillet). Le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, qui va affronter les Lions dans le groupe C avec le Kenya et la Tanzanie, est également de cet avis.

«Le Sénégal est pour moi aujourd’hui l’une des équipes les plus accomplies en Afrique. Ils ont été en Coupe du monde et il n’a pas manqué grand-chose pour qu’ils passent au second tour. Ils ont vraiment atteint une certaine maturité. Le Sénégal est vraiment le favori numéro un de la CAN» , a soutenu le technicien sur le plateau de beIN Sports.

Belmadi a également cité le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Ghana et l’Egypte parmi ses favoris. Mais pas son équipe. «Nous, on n’est pas favoris. On s’était fait sortir au premier tour lors de la précédente CAN, et nous n’avons jamais gagné une CAN en dehors de chez nous. A la limite, j’aime bien cette position» , a souligné l’ancien joueur de l’OM qui débarquera quand même en Egypte avec l’objectif de «gagner la CAN» .