Pas parvenu à se qualifier pour la CAN 2019 avec le Togo, Claude Le Roy va suivre la compétition en tant qu’observateur avisé. Et pour le technicien français, un favori se dégage : le Sénégal.
«Je vois le Sénégal très fort cette année. Peut-être que Aliou Cissé ne va pas aimer parce qu’il va dire que je lui mets la pression (sourire) mais sincèrement je pense vraiment que le Sénégal est un des grands favoris de ce tournoi. (…) Je crois que l’équipe qui aura le meilleur gardien sera championne d’Afrique. Pour la première fois depuis très longtemps, le Sénégal a un super gardien (ndlr, Edouard Mendy)» , a soutenu l’homme aux 9 participations à la CAN pour le site Cafonline avant d’évoquer les autres sélections ayant ses faveurs.
«Il y a le Maroc et je pense qu’Hervé Renard a les moyens de gagner une troisième CAN avec une troisième équipe différente. Le Cameroun parce qu’il y a Onana qui fait une saison exceptionnelle avec l’Ajax et que le Cameroun reste le Cameroun. L’Egypte aussi sera favorite, parce qu’elle sera à la maison», a ajouté Le Roy.